Presidential Center, dans la peau de George W. Bush

musée
Presidential Center, dans la peau de George W. Bush

Vous rêviez de voir le Bureau ovale ou les habits de gala de la Première Dame ? Ils sont exposés parmi les archives retraçant les huit années de la présidence Bush.

« This will always be a place that welcomes each visitor with open arms » (« Ce sera toujours un lieu où chaque visiteur est accueilli à bras ouverts »). À sa façon, la femme de l'ancien président des États-Unis, Laura Bush, résume l'esprit qui anime la bibliothèque du centre présidentiel. Outre un lieu d'archives et de conférences, ce bâtiment solennel, ouvert en 2013 sur une superficie de 100 000 m2, est une véritable institution reconnue au travers du George W. Bush Institute. Glissez-vous dans les méandres de la Presidential Library : vous explorerez huit ans (2001 à 2009) de présidence Bush.
Nichés entre les milliers de documents et de photos, quelques objets insolites accrocheront votre regard, comme le téléphone rouge reliant la Maison Blanche au Kremlin ou encore des balles de base-ball signées… Vous y découvrirez surtout la réplique exacte du Bureau ovale sous la présidence Bush ainsi que la reconstitution de l'aile ouest. Ouverte sur un jardin inspiré de la roseraie de la Maison Blanche, baptisée le « Texas Rose Garden », elle clôture agréablement cette promenade fort enrichissante.

George W. Bush Presidential Center
2943 SMU Boulevard
Dallas, TX 75205

Tel : +1 214 200 4300

www.bushcenter.org