Marie-Antoinette, l'institution créole de Mahé

traditionnel - incontournable
Marie-Antoinette, l'institution créole de Mahé

À quelques kilomètres de la capitale Victoria, sur l'île de Mahé, Marie-Antoinette s'impose comme un restaurant incontournable pour s'essayer à la gastronomie traditionnelle des Seychelles.

Sur les hauteurs de Victoria, au sud de la capitale, Marie-Antoinette fait figure d'institution. En plus d'être l'un des plus vieux restaurants des Seychelles – ouvert en 1972, en même temps que l'aéroport international –, il est désormais aussi classé monument historique. Le manoir colonial en bois et acier centenaire qu'il occupe fait partie des derniers témoins de cette architecture sur l'île de Mahé.
Son charme rustique se retrouve dans les assiettes, qui dévoilent une cuisine peu modifiée depuis les années 1970. C'est l'objectif des gérants : faire découvrir une gastronomie authentiquement créole et cajun, dont les recettes se transmettent de génération en génération. Goûtez l'un des classiques du copieux menu, comme le poisson-perroquet, les beignets d'aubergines ou, pour les plus aventureux, la chauve-souris au curry. Des plats traditionnels à savourer en observant la dizaine de tortues terrestres géantes, endémiques de l'île, qui évoluent en liberté devant la terrasse.

Marie-Antoinette
Serret Road
Victoria

Tel : +248 4 266 222

www.marieantoinette.sc

Carte : environ 300 SCR