L'art contemporain s'invite aux studios Paramount

Publié le 

L'art contemporain s'invite aux studios Paramount

Du 15 au 17 février 2019, la foire d'art contemporain Frieze investit les studios Paramount. Des artistes avant-gardistes révèlent leurs projets au milieu des décors imitant les rues new-yorkaises.

L'art contemporain s'invite aux studios Paramount

La Frieze Art Fair arrive à Los Angeles

Amateurs d'art, ne manquez pas l'ambitieuse exposition qui réunira artistes avant-gardistes et galeries parmi les plus cotés de Los Angeles et du monde entier. Après Londres et New York, le fameux magazine britannique Frieze, l'un des plus influents du monde en matière d'art contemporain, exporte sa foire dans la ville tentaculaire de Californie. La première édition de Frieze Los Angeles envahit les mythiques studios Paramount Pictures, les plus anciens d'Hollywood. Rendez-vous sur Melrose Avenue pour vivre une expérience immersive dans la culture cosmopolite d'une cité fantasque et fantastique.
Une structure spécialement conçue pour cet événement par l'architecte Kulapat Yantrasast accueillera plusieurs galeries d'art contemporain influentes, comme White Cube, Galerie Thaddaeus Ropac, Pace ou encore Kurimanzutto.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

L'art contemporain s'invite aux studios Paramount

New York en plein Los Angeles

Frieze a demandé à certains des artistes les plus créatifs du moment, pour la plupart basés à Los Angeles, de développer des projets en dehors du cadre conventionnel des galeries. Ces talents confirmés intègreront leurs créations originales dans les décors extérieurs permanents des studios. Apprêtez-vous à voir jaillir des œuvres expérimentales et des installations monumentales dans les rues recréées de Big Apple. Vous risquez d'être désorienté par cette exposition qui vous plonge dans la ville artificielle de New York en plein Los Angeles.

Vous reconnaîtrez des bâtiments, des quartiers et des espaces intérieurs mille fois montrés sur les écrans de cinéma ou dans les émissions télévisées. Au milieu de ce paysage urbain au réalisme troublant, vous aurez probablement un coup de cœur pour Sarah Cain et son installation de peinture qui serpente du sol au plafond, à l'intérieur d'un immeuble de grès brun. Dans l'appartement voisin, laissez-vous emporter dans l'univers de Lisa Anne Auerbach. L'artiste textile américaine animera avec « un conseiller en art psychique » des séances personnalisées sur la créativité. Un bloc typique de Brooklyn plus loin, Hannah Greely vous émerveillera avec ses peintures suspendues à une corde à linge entre les immeubles.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

L'art contemporain s'invite aux studios Paramount

Un monde de création magique

Cette déambulation artistique vous fera passer par toutes les émotions.
Karon Davis, autre talent local, vous interrogera sur la violence à l'école, à travers ses sculptures grandeur nature, mises en scène de façon spectaculaire. Plus loin, sortant d'une bouche de métro et se faufilant par les issues de secours, le serpent fluorescent imaginé par Trulee Hall vous mettra sûrement mal à l'aise. Une vidéo hypnotique accompagnera cette œuvre digne d'un film d'horreur.

Sur un trottoir, la sculpture de rue de Catharine Czudej rendra hommage aux ouvriers qui donnent vie au cinéma, tandis qu'une bouteille de ketchup géante s'élèvera face à un gratte-ciel. Paul McCarthy, l'un des artistes américains les plus influents, a signé cette structure gonflable.
Vous retournez dans les rues de Los Angeles totalement bouleversé par votre immersion dans ce monde magique et surnaturel, parfois surréaliste ou hyperréaliste.

Frieze Art Fair
Du 15 au 17 février 2019
Paramount Pictures Studio Tour
5515 Melrose Ave
Los Angeles, CA 90038
États-Unis
+1 323-956-1777
www.paramountstudiotour.com/