Fornalutx, l'un des plus beaux villages d'Espagne

exploration insolite
Fornalutx, l'un des plus beaux villages d'Espagne

Ce village médiéval perché sur une colline représente la mémoire de l'île. Déambulez le long de ses ruelles escarpées et appréciez le charme de son authenticité.

Au nord de Majorque, à 33 kilomètres de Palma, Fornalutx demeure la première (et pour l'instant la seule) bourgade des Baléares à faire partie de la liste des « plus beaux villages d'Espagne ». Sa quiétude et le charme typique de ses maisons attirent de partout les amoureux des belles pierres. Loin des plages, il vous faudra grimper une centaine de mètres en suivant les ruelles pavées pour arriver jusqu'à la place principale du village.
Sur le chemin, des fontaines centenaires étancheront votre soif alors qu'un décor pittoresque se déploie sous vos yeux éblouis. Parmi les monuments du village qui valent le déplacement, n'oubliez pas de vous arrêter devant Ca n'Arbona, l'actuel hôtel de ville, ou encore Casa d'Amunt, Bàlitx Ca'n Xandre, Ca'n Ballester et Ca'n Bisbal. Vous pourrez également partir en excursion jusqu'au mirador de Ses Barques, où vous attend un charmant petit restaurant… et un autre point de vue sublime.