Échappée culturelle au Huashan 1914 Creative Park

insolite
Échappée culturelle au Huashan 1914 Creative Park

L'avant-garde artistique de Taipei se donne rendez-vous dans cette ancienne distillerie reconvertie en ruche hypercréative avec restaurants, cafés, boutiques, galeries et autres ateliers culturels.

Bienvenue au Huashan 1914 Creative Park, l'un des lieux les plus originaux de Taipei, loin des flux touristiques. Le nom 1914 évoque la date d'inauguration de l'ancien site, miraculeusement préservé au cours des dernières décennies, une pièce rare du patrimoine industriel de Taiwan du début du XXe siècle. Sous l'impulsion de plusieurs artistes, l'ancienne friche industrielle s'est métamorphosée en un centre culturel, devenu lieu protégé visant à accueillir différentes activités créatives. Dans ces petits hangars réaménagés se nichent les boutiques les plus branchées de Taipei. À côté des ateliers et des concept-stores, vous découvrirez de nombreux petits restaurants et bars. Pour les enfants, un petit théâtre de marionnettes perpétue la tradition de ce spectacle artisanal.
Outre les nombreuses galeries, le street art court sur les murs de briques. Régulièrement, spectacles de danse contemporaine, concerts de musique live viennent renforcer cette sensation d'incroyable énergie qui partout se diffuse autour de vous.

Huashan 1914 Creative Park
N° 1, Bade Road
Section 1
Zhongzheng District
Taipei

Tel : +886 2 2358 1914

www.huashan1914.com