5 cinémas hors du commun à New York

Publié le 

5 cinémas hors du commun à New York

Dans la Big Apple, le septième art est ancré dans le quotidien des habitants, avec un nombre incalculable de lieux dédiés. Certains offrent bien plus qu'une simple projection.

5 cinémas hors du commun à New York

Voyage dans le temps au Metrograph

A l'image des grands cinémas des années 1920, le Metrograph est rapidement devenu une salle obscure incontournable de la scène new-yorkaise. Avec un intérieur inspiré du film de Wes Anderson, The Grand Budapest Hotel, l'établissement donne immédiatement le ton. Confortablement assis dans votre fauteuil en bois tapissé de velours, vous pouvez visionner des raretés, des classiques et des films de genre, la plupart en 35 millimètres. L'occasion de (re)découvrir des pépites signées Andy Warhol, Stanley Kubrick ou encore Jean Cocteau et Jean-Luc Godard. Les passionnés ne pourront plus quitter les lieux.

Metrograph
7 Ludlow Street
NY 10002
New York
États-Unis
+1 212-660-0312
metrograph.com/

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

5 cinémas hors du commun à New York

Menu gourmet au Nitehawk

Au cœur de Brooklyn, le triplex du Nitehawk vous offre une expérience inédite du grand écran. Durant la projection, vous savourez un repas gastronomique proposé également en version sans gluten ou végétarienne selon vos préférences. Les aficionados des salles obscures craqueront, quant à eux, pour les immanquables pop-corn revisités à l'huile de coco. Tandis que votre plat est préparé, vous participez aux questions-réponses avec des artistes locaux venus spécialement présenter leurs œuvres. La programmation du Nitehawk ouvre ses portes aux cinéastes novices ainsi qu'aux grands classiques de la culture pop avec Steven Spielberg, Roger Vadim ou encore Spike Lee en tête d'affiche.

Nitehawk Cinema Williamsburg
136 Metropolitan Avenue
Brooklyn
NY 11249
New York
États-Unis
+1 718-782-8370
nitehawkcinema.com/williamsburg/

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

5 cinémas hors du commun à New York

Décontraction au Syndicated BTK

Dans cet entrepôt converti en cinéma-restaurant à la décoration industrielle, vous ne trouverez aucun fauteuil rouge. Au lieu de cela, ce sont des banquettes dodues et des petites tables en demi-cercle qui divisent l'espace de projection. Au programme : des blockbusters du moment, des classiques du box-office et même des retransmissions de football. Comme au Nitehawk, vous pouvez boire et manger durant votre séance dans une ambiance décontractée. Essayez le cocktail La Vie en Rose avec son mélange de gin et de sirop de rose. Les grands appétits enchaîneront volontiers avec le gigantesque burger maison tandis que les petits estomacs opteront pour une salade verte de saison accompagnée de quelques frites. Votre film aura une toute autre saveur.

Syndicated Bar Theater Kitchen
40 Bogart St, Brooklyn
NY 11206
New York
États-Unis
+1 718-386-3399
syndicatedbk.com/

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

5 cinémas hors du commun à New York

L'underground à l'affiche de l'Anthology Film Archives

Si vous appréciez le cinéma d'avant-garde, indépendant ou expérimental, l'Anthology Film Archives est fait pour vous. Dans ce complexe, vous découvrirez l'héritage des plus féroces cinéastes de New York et les œuvres les plus aventureuses au monde, en 16 ou 35 millimètres. Vous visionnerez des courts ou longs métrages rares, oubliées, difficiles à catégoriser, des vieux films muets de l'Union Soviétique ou encore des documentaires énigmatiques réalisés par des cinéastes indépendants définitivement underground. Les connaisseurs trouveront forcément leur bonheur.

Anthology Film Archives
32 2nd Avenue
NY 10003
New York
États-Unis
+1 212-505-5181
anthologyfilmarchives.org/

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

5 cinémas hors du commun à New York

Dans un cocon douillet à l'AMC Loews 84th Street 6

New York déborde d'originalité en matière de salles de cinéma. Si vous souhaitez voir un film à gros budget une œuvre plus intimiste aussi confortablement installé qu'à la maison, rendez-vous à l'AMC 84th Street 6. Dans ce cinéma, non seulement vous avez la possibilité de réserver votre fauteuil à l'avance, mais celui-ci est également inclinable, offrant un large espace pour s'allonger. Et chaque paire de siège peut se transformer en loveseat (sofa). Si vous avez un peu froid, pensez à apporter une couverture pour appréciez le septième art comme il se doit au cœur de Big Apple.

AMC Loews 84th Street 6
2310 Broadway
NY 10024
New York
États-Unis
+1 212-721-6023
www.amctheatres.com/